Entre acoustique et électronique, Pottok on the sofa se distingue 
par ses harmonies vocales et ses couleurs envoûtantes.

 

Le trio originaire du Maine-et-Loire, composé d’Alice, Alex et Sarah Montembault, s’est formé en 2017.
En formation acoustique: les voix s’accompagnent au piano, à la guitare et au violon. Proposant un répertoire éclectique, destiné à tous les publics et générations: qui fasse voyager les gens aussi bien géographiquement que dans le temps. Des reprises allant des Andrews Sisters, des Beatles, des groupes des 70’s comme Kansas, Pink Floyd, Samuel and Garfunkel mais également de la chanson française des traditionnels Bulgares, folks… Pottok on the sofa s’est produit aussi bien dans des petits lieux telsque des bars ou chez l’habitant, que dans de grandes salles ou en extérieur.
Pottok, surnom donné depuis longtemps, est un cheval sauvage du Pays basque et « sofa » explique le côté intimiste de la formation. Le groupe défend désormais ses compositions, et a su trouver une cohérence entre les morceaux malgré les différentes influences et univers d’Alice Alex et Sarah.
Suite à l’expérience The Voice, Pottok décide de s’émanciper de son sofa, et accueille deux nouveaux musiciens afin d’élargir le champ des possibles ! Un basse-batterie ferme se mêle au clavier, au violon et à la guitare pour une proposition live dans la continuité de leur deuxième EP éponyme.

Pottok n’hésite pas à évoluer en dehors des cases et offre un répertoire original et hybride, dont les textes français ou anglais abordent des sujets de société incitant à la réflexion et au voyage intérieur.